PGA Catalunya Resort et Girona Food Tours ont signé un accord de collaboration pour ouvrir les portes de la vie authentique en Catalogne aux visiteurs de la Costa Brava, dans le Nord-est de l’Espagne, une région qui jouit d’une très riche gastronomie.

Des circuits d’une durée de quatre heures dans la ville médiévale de Gérone permettront à de petits groupes de découvrir certains des joyaux culinaires cachés dans la vieille ville : producteurs de denrées artisanales et traditionnelles et autres établissements familiaux, dont certains ont presque 250 ans d’histoire derrière eux !

Un gastronome local recevra les invités à l’Hôtel Camiral ; il accueillera chaque groupe et leur racontera les histoires et légendes qui ont façonné la vie quotidienne de style méditerranéen en Catalogne et qui ont engendré le riche héritage gastronomique de la région.

« Il n’y pas de meilleure manière d’apprécier une destination qu’à travers sa nourriture », nous dit le membre fondateur du Girona Food Tours, Marco Gonkel. « Et quand la région possède un héritage culinaire et une tradition comme ceux dont jouit la Costa Brava, on n’a pas le choix. »

Tapas, fromages, huiles d’olive, anchois et autres denrées exquises, aux côtés de plats traditionnels comme l’esqueixada, la morue salée, la salade de tomate aux oignons ou les célèbres churros, sorte de beignets frits. Les visiteurs pourront goûter à tous ces délices au Mercat del Lleó (marché couvert), dans les boulangeries animées de la ville et dans les restaurants des environs.

5320

« Le Girona Food Tours est dirigé par un groupe d’amateurs et férus de gastronomie qui, comme l’équipe du PGA Catalunya Resort et son nouvel Hôtel Camiral 5*, souhaitent partager les meilleures choses que Gérone et sa province ont à offrir », ajoute David Plana, CEO de PGA Catalunya Resort.

« Notre amour commun pour la gastronomie et notre volonté d’aider les gens à découvrir ce paradis culinaire du Nord-est de l’Espagne sont les synergies intrinsèques qui ont uni nos deux établissements. Nous espérons avoir le plaisir d’accueillir, très prochainement, les amateurs de bonne chère et adeptes de la cuisine de niveau mondial sur la Costa Brava. »

Pour en savoir davantage sur ces itinéraires gastronomiques, veuillez s’il vous plaît contacter guestrelations@pgacatalunya.com