IMG-20160314-WA0002C’est le Head Coach Enric López qui a lancé les cours d’entraînement à l’intention des femmes, en 2011, avec une poignée de joueuses. Depuis, le groupe a évolué et rassemble aujourd’hui une dizaine de femmes qui ont amélioré leurs handicaps, passant de 30, par exemple, à des chiffres allant de 11 à 26.

« Derrière les cours “réservés aux femmes”, l’idée consistait à se pencher sur un certain nombre d’aspects particuliers issus de l’expérience des joueuses, et notamment les suivants : options de jeu flexibles, accès aux practices et aux opportunités d’entraînement », nous confie Enric.

Bien que le golf enregistre un plus grand nombre d’adeptes féminines que d’autres sports majoritaires en Espagne, comme le football et le basket, plus de 30 % pour l’instant, il reste encore du chemin à parcourir pour parvenir à réduire la brèche.

« Néanmoins, chaque année, le groupe a vu grossir ses rangs. « Cette année, nous avons accueilli deux nouvelles joueuses qui, très vite, se sont intégrées aux cours et à l’ambiance que nous avons voulu y instaurer, ceci comprenant : loisirs, repas après les classes, événements de bienfaisance organisés par les joueuses et un dîner de Noël », ajoute Enric.

« Grâce à l’atmosphère décontractée et familiale de PGA Catalunya Resort, nous sommes en mesure de répondre aux exigences des joueuses et d’améliorer leur implication dans le jeu ; de leur côté, les plus compétitives ont mis à profit les cours et nos fameuses installations de practice pour améliorer leurs aptitudes, réduire leur handicap, participer à la compétition et remporter quelques tournois régionaux.

Quel que soit leur objectif, nous sommes convaincus de pouvoir faire de nouvelles recrues et d’amener davantage de femmes à profiter du golf », conclut-il.

Les cours réservés aux femmes ont lieu un lundi sur deux à l’Académie de PGA Catalunya Resort, près du terrain de practice récemment agrandi.

Le Resort 36 trous, une European Tour Destination, est bien situé, non loin de Gérone et à moins d’une heure de voiture de Barcelone. Son club-house, avec de fantastiques terrasses, comprend une proshop exclusive avec des marques leader, des vestiaires entièrement équipés, un bistrot accueillant et des salons prêts pour tout événement d’entreprise ou social. Les membres bénéficient également d’un salon privé avec bar et de vestiaires exclusifs avec armoires individuelles.