Interview du CEO de PGA Catalunya Resort, David Plana.

Parlez-nous des derniers développements dans le PGA Catalunya Resort.

 « L’ouverture de l’Hôtel Camiral cet été fait suite à un programme d’investissement qui a commencé en 2010 avec une amélioration significative du Stadium Course. Nous avons débuté une nouvelle phase d’investissement. En fait, la création du nouvel hôtel est le premier élément d’un plan de développement de 53 millions d’euros sur 3 ans, qui nous aidera à réaliser notre projet d’être le complexe de luxe de référence en Europe. »

« L’hôtel a déjà reçu d’excellentes critiques. Les clients sont particulièrement impressionnés par l’intérieur, œuvre du célèbre designer Lázaro Rosa-Violán, et le service cinq étoiles à la clientèle. Les espaces préférés des clients sont la zone autour de la piscine et le Restaurant 1477 ; ils sont ravis d’y passer de longs moments. »

« Au fait, saviez-vous que 1477 est l’année de publication du livre de cuisine le plus ancien qui existe écrit en catalan ? C’est une bonne façon de rappeler aux clients que la gastronomie et la bonne chère sont des traditions très enracinées dans la région de la Costa Brava. »

Quelles sont les autres prévisions ?

« Nous voulons que les familles soient au cœur de la vie du PGA Catalunya Resort, ainsi nous avons ouvert le nouveau Kids’ Club cet été pour leur proposer une grande variété d’ateliers ludiques, de sports et de divertissements pour les plus jeunes. »

« Nous développons actuellement de nouvelles installations sportives incluant un centre équestre, ainsi que des centres de formation football et rugby qui seront opérationnels en 2017. Notre référent pour les loisirs – et le dernier élément de notre plan de développement sur 3 ans – sera un grand lac pour des activités ludiques qui ouvrira en 2018, destiné à être le centre des sports aquatiques, avec une plage, un lakeside club et des options de restauration supplémentaires. »

« Je suis enchanté d’annoncer que nous allons créer notre propre vignoble. Cet été, nous avons aménagé un potager et nous allons ouvrir une épicerie fine dans les semaines qui viennent. »

 De toute évidence, la copropriété résidentielle continue à prendre forme.

  « Partant de la faible densité des premiers développements en 2011, nous avons apparemment défié les tendances du marché et, à ce jour, nous avons vendu 175 unités sur les 368 unités résidentielles prévues. »

« Or, ceci n’est pas dû au hasard. C’est le résultat de beaucoup de travail, d’imagination et de détermination, ainsi que de nombreuses stratégies formulées intelligemment et focalisées sur notre situation et réputation dans le monde du golf. Nous avons compris très tôt que l’attrait du site était lié au choix du mode de vie du résident. Nous avons donc cherché à vendre le package entier, pour qu’il soit attractif aussi bien pour les golfeurs que pour les non golfeurs. »

« Même si le golf et nos terrains de golf seront toujours au centre de notre complexe – nous sommes une European Tour Destination et le Stadium Course reste le parcours de golf numéro 1 en Espagne –, la création de sports et d’options de loisirs supplémentaires grâce à notre plan de développement sur 3 ans permettra d’obtenir un ensemble d’installations et de services qui feront de PGA Catalunya Resort le meilleur complexe de luxe d’Europe. »