tournaments-special-events-european-tour-qualifying-school-finals (1)

Avec l’École de classification 2015 en cours, de nombreux golfeurs qui aspirent à concourir dans le Circuit européen ont entamé leur voyage qui se terminera, pour la huitième année consécutive, à PGA Catalunya Resort, du 14 au 19 novembre.
L’École de classification de l’année passée a attiré 924 inscrits, dont 156 sont allés jusqu’à la phase finale et 27 ont obtenu leur privilège de jeu au calendrier du Circuit international européen de 2015.
Parmi les lauréats de l’École de classification de 2014, citons l’Indien Anirban Lahiri, qui a gagné deux titres du Circuit européen depuis qu’il s’est classé 17e lors de la phase finale, en novembre de l’année passée ; et l’Anglais Matt Fitzpatrick, actuellement dans le top 40 de la Race to Dubai, grâce principalement à trois finales dans les tops 5, à ce stade de la saison.
David Plana, directeur général de PGA Catalunya Resort, a déclaré : « Nous nous sentons privilégiés de recevoir chaque année ce groupe de joueurs confirmés, et nous nous efforçons à chaque fois de faire le maximum pour leur offrir les meilleures conditions possibles, afin qu’ils puissent se concentrer sur ce qui est pour eux, n’en doutons pas, une semaine longue et stressante.
Nous avons continué à perfectionner le Stadium Course, en nous assurant qu’il est toujours prêt pour tout tournoi, avec des greens rapides et exigeants qui en font un véritable test de golf. David Bataller, notre intendant de terrain, s’est également employé à souligner les contours du terrain, en en accentuant ainsi le caractère “Stadium” qui, sans aucun doute, contribuera lui aussi à l’atmosphère de la semaine. »

tournaments-special-events-european-tour-qualifying-school-finals (10)
Mike Stewart, le directeur de l’École de classification, a affirmé : « PGA Catalunya Resort a été un élément permanent, en tant que site, de la finale de l’École de classification depuis 2008, et la décision de prolonger l’accord jusqu’à 2017 – et même au-delà, nous l’espérons – montre à quel point nous sommes enchantés des installations que le resort nous offre.
Avec ses deux merveilleux terrains, ses installations de practice de premier plan et l’hôtel attenant, je ne peux imaginer de meilleur site pour notre finale. Il est révélateur que malgré l’intensité et le stress de la semaine, les joueurs en fassent toujours autant l’éloge.
Nous désirons revenir dans le resort en novembre et travailler avec David et son équipe, lesquels ne ménagent jamais leurs efforts pour que, lors de notre visite, tout se passe aussi chaleureusement que possible. »