DSC_0078 OK

Un an après son installation à Camiral Resort, Mathieu Fenasse a triomphé à l’Ecco Tour du mois dernier. Passé professionnel en 2015, le jeune joueur français a été la cause de la décision de ses parents d’acheter un appartement dans le Resort. Dans quel but ? Profiter au maximum « d’une des meilleures installations de golf » que Mathieu connaisse. Nous avons rencontré Mathieu sur le parcours pour en savoir plus sur sa carrière et sa vie au Camiral Resort.

Quel avantage réel vous a rapporté le fait de vivre et de vous entraîner à Camiral Resort durant le dernier Ecco Tour ?

C’est un avantage énorme quand on sait s’en servir. J’ai joué la phase finale de la Classifying School l’an dernier et ça ne s’est pas très bien passé parce que mes attentes étaient énormes ; parfois, c’est plutôt un handicap. J’ai tiré les enseignements de cette expérience et, pour l’Ecco Tour, j’en ai fait un point fort, j’ai été plus patient. Bien entendu, je connais le parcours dans ses moindres détails, je connais les greens et j’en tire parti.

Quand avez-vous décidé de vous installer au Camiral Resort ?

Quand je suis passé professionnel, j’ai voulu trouver un endroit avec de bonnes installations de practice. Or, ici, j’ai tout. Le driving range est immense, je peux frapper des balles sur gazon toute l’année et il y a énormément de putting greens, de chipping greens, ainsi que deux parcours de golf de rêve. Évidemment, le climat est très agréable. Et puis, avec mes parents, nous avons appris qu’il y avait des maisons et des appartements à louer et à vendre ici. Nous avons commencé à chercher, puis nous avons pris la décision d’acheter un appartement pour moi, ici même.

Combien de temps vos parents passent-ils dans le Resort ?

Ils me rendent visite tous les deux mois, ils viennent aussi se reposer, profiter du soleil, jouer un peu au golf… Mon père pratique un peu, ma mère moins, mais c’est tout de même un endroit agréable pour elle : elle peut aller au Residents Club, se baigner à la piscine ou aller à la mer, qui n’est qu’à 35 minutes d’ici… Parfois elle vient me voir jouer au terrain et c’est super.

Après une année ici, comment décririez-vous la vie au Camiral Resort ?

Bien entendu, je passe 95 % de mon temps sur le parcours et, quand je rentre chez moi, je ne sors pas beaucoup. Je participe à beaucoup de tournois et je ne suis pas ici en permanence ; quand j’y suis, c’est pour m’entraîner, mais c’est un endroit très agréable. Gérone est une très belle ville et il m’arrive d’aller à Barcelone, qui est très bien également. Les montagnes ne sont qu’à une heure de route, j’ai tout ce dont je peux rêver ici. Vivre ici, simplement, je suis certain que ça doit être parfait. Pour moi, il s’agit davantage de golf.

En parlant de golf… Stadium ou Tour ?

Le Stadium Course est un parcours fantastique, j’en adore chaque trou. J’ai été aux USA 4 ou 5 ans, et j’ai eu la possibilité de jouer sur quelques-uns des meilleurs terrains du monde… eh bien je dirais que celui-ci est un des meilleurs au monde. Mais je joue aussi beaucoup sur le Tour Course ; il est certes un peu plus facile mais n’en pose pas moins quelques défis. Comme je suis en train de jouer le Challenge Tour et que la plupart des terrains ne sont pas aussi exigeants que le Stadium Course, c’est intéressant pour moi de pratiquer sur le Tour Course pour m’habituer à finir avec des scores plus faibles et obtenir quelques birdies en plus !