new1

Enric López, Head Pro de PGA Catalunya Resort et l’un des meilleurs instructeurs de golf, a été invité par Golf World, porte-enseigne de la presse spécialisée dans le golf, à partager ses connaissances avec les lecteurs exigeants de la revue, au moyen d’une série d’articles très instructifs. Dans « Escape like a Tour Pro » et « Master ‘hazardous’ sand shots » , Enric a ainsi dévoilé quelques-unes des bottes secrètes dont usent les grands joueurs pour se tirer d’un mauvais pas, trucs qu’il vous sera aisé d’intégrer à votre jeu.

Avec l’année qui commence et la saison de golf qui s’ouvre devant vous, le moment est venu de profiter au maximum des conseils et des techniques d’entraînement d’Enric et d’ajouter quelques cours particuliers avec lui à vos bonnes résolutions « golfeuses » pour 2015.

« Une des meilleures façons de commencer la saison est de recourir à un professionnel pour dresser une feuille de route qui vous aidera à atteindre vos objectifs et à jeter de bonnes bases pour progresser », signale Enric.

Avant de concevoir une « solution » et une feuille de route pour mettre en pratique ses enseignements, Enric pense qu’il importe surtout de se demander pourquoi : pourquoi jouons-nous au golf ?

Pour certains, la motivation est sociale, d’autres aiment l’exercice en plein air ; d’autres encore sont attirés par le caractère compétitif de la discipline, mais la plupart le pratiquent uniquement pour s’amuser. Lorsqu’on a identifié le pourquoi et analysé ce qui va bien et ce qu’il faudrait améliorer en cours particulier, on peut se fixer des objectifs et choisir les stratégies appropriées pour les atteindre.

« Il est crucial de ne jamais perdre de vue le pourquoi. Il peut évoluer, évidemment – et cela arrive souvent –, mais dans ce cas il suffit de corriger les stratégies et les “solutions” », explique Enric.

« Il est important aussi de commencer avec des objectifs simples, accessibles et surtout plaisants. Il sera toujours temps de les revoir et de se fixer de nouveaux défis. Le point fondamental, c’est que chaque joueur garde le contrôle de ce qu’il veut réussir en la matière »

« Pour cela, nos programmes de cours TPI sont parfaits. Ils offrent en effet un cursus largement reconnu grâce auquel les joueurs peuvent développer des aptitudes en accord avec leur âge et réaliser des exercices spécialement conçus pour profiter au maximum de leur potentiel athlétique, et pas uniquement pour travailler le swing. Le jeu en devient beaucoup plus plaisant pour les débutants et c’est crucial à mon avis, car il faut que les gens s’amusent si on veut qu’ils se passionnent pour le golf. S’ils prennent du plaisir d’emblée, la discipline leur plaira et, plus tard, ils auront envie de s’entraîner sérieusement et se donneront ainsi une chance de devenir de grands joueurs »

“À PGA Catalunya Resort, nous voulons faire davantage d’adeptes et, pour y parvenir, nous avons les meilleures installations de practice et les meilleurs programmes de cours. Alors, nous espérons vous voir très bientôt à l’Académie de Golf PGA Catalunya Resort et vous aider à tenir vos bonnes résolutions de l’année en qualité de golfeurs”.

Enric Lopez_PGA Catalunya Resort2

Enric López est titulaire d’une certification TPI de Junior Coach 3 et d’instructeur de niveau 2. En tant que coach professionnel, il appartient au réseau d’instructeurs de Stack & Tilt.